Tuesday, December 01, 2009

Consignes H1N1

Le Syndicat des Fonctionnaires Municipaux de Montréal a finalement émis un communiqué donnant des consignes pour la pandémie de la grippe A(H1N1). Mieux vaut tard que jamais puisque de telles consignes auraient dû être données il y a au moins deux mois!

3 comments:

Anonymous said...

Si vous aviez pris la peine d'ouvrir les yeux et surtout si vous n'étiez pas aussi obtu et partisan, vous auriez remarqué que l'édition de septembre du ColBlanc incitait les membres à visiter le site pandémiequébec et dénonçait l'attentisme dont faisait preuve l'employeur notament au CGC. Écrire, plus d'une semaine après la diffusion de l'information, "Le Syndicat a finalement émis", c'est assez paradoxal. Quand on se réveille en retard faut surtout s'en prendre à soi-même. Cela me donne envie de vous dire "il était temps que vous allumiez!"

Anonymous said...

Oups, fallait lire "obtus". Mes excuses à Molière!

clodjee said...

Relax people. Respirez par le nez, comme on dit.

1) Je ne suis pas partisan car je ne suis dans aucun camps (comme disait Treebeard “I am on nobody's side, because nobody is on my side”). Je ne fais que commenter ce que je vois et ne le fais au nom de personne d'autre que moi-même.

2) Je lis rarement le ColBlanc pcq je le vois rarement. Je fais des remplacements dans de nombreuses bibliothèques et, par le temps que je passe, les copies livrées ont généralement toutes disparu ou été recyclé. De toute façon, le ColBlanc ce n'est pas un communiqué OFFICIEL du syndicat.

3) J'ai écrit le billet le lendemain du jour où les copies du communiqué ont atterri sur la table de la salle des employés où je travaillais à ce moment. C'est pas moi qui suis en retard mais le syndicat qui a un sérieux problème de distribution. Quand j'ai vu la date sur le communiqué j'ai d'ailleurs été étonné de l'écart...

Ceci dit, mon billet n'était pas aussi négatif que vous voudriez le prétendre. J'étais tout de même content que le syndicat émette ce communiqué. Je suis simplement désolé que ce soit si tard, et le reproche est le même que j'ai fait à tout les niveaux de gouvernement (la ville attendant aprés Québec pour la marche à suivre, qui eux-même attendait après Ottawa, etc.).