Friday, April 02, 2010

Poll #1: Language preference

I am quite disappointed by the results of my first blog poll. There is an average of 15 persons per day visiting this blog, which means that over the two weeks this poll was open, there was over 200 visitors and, of those, ONLY 7 answered the poll. I assumed that readers are mostly anglophone (english is after all the language of the web) and yet the only responses I got was favouring french as prefered language for this blog. However, I will continue to comment subjects in their related language (i.e. review in English a book written in English, review in French a french-language book or movie, etc.). I wish more people would participate with the blog by answering polls and leaving comments...

Je suis plutôt décu par les résultats de mon premier sondage sur le blogue. Il y a en moyenne 15 personnes par jour qui visitent le blog, ce qui fait que durant la durée du sondage (2 semaines) plus de 200 personnes l'ont visité mais seulement 7 ont jugé bon de répondre au sondage! J'ai toujours assumé que mes lecteurs sont surtout anglophones (l'anglais est après tout la langue du web) mais pourtant toutes les réponses que j'ai eut semble favoriser le français. Je vais tout de même continuer à commenter chaque sujet dans la langue appropriée (crtiquer un film ou livre dans la langue ou je l'ai lu ou vu). J'aimerai bien que les gens participent un peu plus au blog en répondant aux sondages et laissant des commentaires (sauf si c'est pour m'insulter, bien sûr)...

2 comments:

Dominique said...

Il ne faut pas oublier ceux qui ne lisent votre blog que via RSS! Je n'avais aucune idée qu'il y avait un sondage, comme il n'est pas dans le fil RSS.

clodjee said...

Mmm. En effet. Dorénavant je ferai un billet informant les lecteurs d'un nouveau sondage.

Mais, de toute façon, les lecteurs en fil RSS ne sont pas comptabilisé dans le compteur, ce qui ne change pas mon argument sur le ratio lecteur / répondant...